Destinations touristiques cambodgiennes

Si l’expansion touristique s’essouffle un peu depuis l’an dernier, les prévisions restent bonnes à moyen terme pour le Cambodge puisque les destinations touristiques se multiplient en dehors des divers sites extrêmement privilégiés des temples d’ANGKOR.
A Siem Reap, cité magique mais si dépouvue en dehors des vieilles pierres, la ville fait peau neuve. La rivière est aménagée, les grands axes refaits et les restaurants ambitieux se multiplient. Restent aussi non loin le lac, de beaux temples et les crocodiles.
A Phnom Penh, la ville est en plein boom immobilier, la circulation devient compliquée, il faudra attendre quelques années encore pour voir … Toutefois, un tout en bateau aux quatre bras du Mékong vaut le déplacement.
En revanche toute la côte maritime se développe et grouille de projets. Kompong Som (Sihanoukville), Kampot et Kep sont à voir absolument. On rejoint facilement ces destinations par l’avion ou la route.  Les îles vont devenir d’ici cinq à dix ans de nouvelles destinations touristiques attractives. Certaines sont en cours d’aménagement.
Koh Tang (île de légende), elle, qui est située à cinquante kilomètres de la côte deviendra prochainement une destination touristique sans doute de luxe. Un groupe d’hommes d’affaires chinois ne vient-il pas de créer un projet conjoint avec les Cambodgiens pour le développement de cette île, dit-on, paradisiaque ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s